Lutte contre les Abeilles sans les tuer
L’Abeille n’est pas un nuisible, bien au contraire. Ceci dit il est important de savoir que l’on fait appel à nos services dans le cadre de la lutte anti-nuisibles lié aux Abeilles: Les seules raisons qui nous poussent à intervenir, sont pour des raisons de risques “allergiques”.
Lutter contre les Abeilles sans les tuer !
En effet, une simple piqûre d’Abeille commune, peut engendrer des problèmes de santé très grave, voir même entraîner la mort pour celui ou celle qui y est allergique. Nous devons donc intervenir !
Coplaclean s’engage:
Dans les cas ou nous devons intervenir pour un problème lié aux abeilles, nous sommes en contact avec divers apiculteurs partenaires, qui se chargent en sous traitance, de venir capturer et déplacer ces mêmes abeilles. Celles ci sont donc en suite réparties dans les ruches de l’apiculteur intervenant sur le site.
Nous garantissons donc que les abeilles ne seront pas éradiqué, mais bien déplacés pour une nouvelle vie dans un endroit plus propice à leur vie de butineuse…
Abeilles, pourquoi sont-elles indispensables à notre survie ?
Les abeilles assurent la pollinisation de 80% des plantes à fleurs et participent à la production de plus d’un tiers de la nourriture de l’Homme. Mais les abeilles ne vont pas très bien, les pertes sont considérables : jusqu’à 400 000 ruches ont été dévastées l’an dernier. Une catastrophe pour l’espèce mais aussi pour l’Homme.
Mais l’abeille est-elle dangereuse pour l’Homme?
L’abeille n’est pas dangereuse car elle n’attaque que si elle est dérangée dans sa vie quotidienne. Les piqûres sont certes légèrement douloureuses mais inoffensives, excepté si l’on est allergique et en France c’est le cas d’une seule personne sur cent.
Non seulement les abeilles ne sont pas dangereuses mais elles sont indispensables à notre survie.
A savoir sur les Abeilles:
Abeille est un nom vernaculaire désignant certains insectes hyménoptères de la superfamille des Apoidea. Au moins 20 000 espèces d’abeilles sont répertoriées sur la planète dont environ 2 000 en Europe (L’abeille domestique, Apis mellifera, est un insecte de l’ordre des Hyménoptères qui comprend plus de 100 000 espèces selon certains spécialistes) et près de 1 000 en France.
En Europe, l’espèce la plus connue est Apis mellifera qui, comme la plupart des abeilles à miel, appartient au genre Apis. Cependant, la majorité des abeilles ne produit pas de miel.
Les abeilles peuvent être classées selon leur mode de vie : les abeilles domestiques, sauvages, solitaires ou bien sociales… Les abeilles sont nettement distinctes des guêpes, par leur morphologie et leur comportement. Les bourdons en revanche sont un groupe particulier d’abeilles.