Perdre un proche ou un collaborateur par une mort naturelle ou un suicide est une épreuve souvent douloureuse et délicate à traverser. Parmi toutes les démarches à réaliser, il est parfois nécessaire de procéder à la désinfection des lieux où le défunt a été trouvé. Il s’agit de l’étape de nettoyage après décès qui est un service adressé aux particuliers comme aux entreprises par Coplaclean en s’investissant affectivement à vos côtés pour vous accompagner et vous aider à surmonter cet événement en mettant à votre disposition ses services qui vous permettront de ne pas avoir à vous soucier des détails du nettoyage après décès.
Nos experts assurent une décontamination professionnelle des appartements, des maisons, studios, bureaux ou tout types de zones contaminées par un corps en décomposition avancée.
Nous sommes spécialisés en désinfection et décontamination après décès. Nos prestations incluent l’évacuation des meubles, le tri et le rangement des bâtiments (logement, entreprise…) concernés.
En quoi consiste un service de nettoyage après décès ?
Notre service de nettoyage après suicide ou mort naturelle s’adressent aux chefs d’entreprise, aux familles ou aux amis confrontés à la découverte du corps d’un proche.
Nous désinfectons complètement les lieux affectés en supprimant les staphylocoques et streptocoques que le corps d’un individu aurait pu laisser échapper par les fluides corporels (sang, tissus sanguin, masse graisseuse) en séjournant des jours, voir des semaines entières sans que personne n’en remarque le moindre signe.
Les désodorisations sont prévues également par des procédés de nébulisation atmosphériques des pièces affectées. La décontamination peut se poursuivre par le remplacement des plafonnages, cuisines,… si ceux-ci ont été contaminées. L’objectif est de remettre en état d’origine un lieu qui aurait pu être sali et infecté par la présence d’un corps en décomposition.
Décontamination après décès en cas de découverte tardive du corps
Voici les démarches à accomplir en cas de découverte d’un corps plusieurs jours après le décès.
Lors d’un décès par mort naturelle ou par suicide, que la dépouille se situe dans une maison, un appartement ou un véhicule, plusieurs étapes doivent être réalisées.
- Dans un premier temps, il faut rendre le lieu hermétique, éteindre le chauffage, fermer les fenêtres et les portes dans le but d’éviter un infestation d’insectes et de nuisibles.
- Il faut ensuite prévenir la Gendarmerie la plus proche.
Pour plus d’informations sur nos services de nettoyage et de contamination après décès, contactez notre agence au +32 2 523.21.89 ou nous demander un conseil sur notre site.
A la réception de votre demande, un de nos consultants vous contactera pour effectuer une inspection au préalable afin d’évaluer l’ampleur du sinistre et vous enverra un devis personnalisé et détaillé.
Nos références de nettoyage après décès : Agence Immobilière social de saint gilles (AIS Saint Gilles)